Renaissance Cosmetics Nightshade // Porter du sombre au printemps

Renaissance cosmetics acte 2 !  Ce soir c'est le sombre et mystérieux Nightshade qui est à l'honneur ... mais dans un look plutôt estival ^^.  Quoi ?  Qui a dit que les foncés devaient rester au placard d'avril à octobre ?  Pas moi en tout cas ;D.
Renaissance Cosmetics Act 2 ! Tonight the dark and mysterious Nightshade is honored ... but in a rather summery look ^^. What ? Who said that dark shades should remain in closet from April to October ? Not me anyway ;D.

renaissance cosmetics nightshade losange

Nightshade est, comme son nom l'indique, une couleur plutôt ténébreuse, une base bleue très sombre dans laquelle nagent des paillettes or et teal de différentes formes et tailles.  Cependant je le trouve aussi un peu aquatique, style grand fond, avec les reflets apportés par les paillettes.  Bref, dur à décrire mais ravissant ^^.  Je l'ai posé en deux couches, il s'applique facilement et sèche vite.  Par contre il a un défaut que je n'aime pas : il fait des bavures lorsqu'on lui pose le top coat -_-", vilain gamin ^^.  Du coup ça n'en fait pas un super allié pour le nailart et il faut faire attention au pinceau du top coat si on le passe sur du clair juste après sinon gare aux traînées bleues !  Je l'ai appris à mes dépends ^^.
Nightshade is, as its name implies, a rather dark color, a very dark blue base in which swim teal and gold glitters of various shapes and sizes. But I also found it a little aquatic, in deep water style, with the reflections brought by glitter. In short, hard to describe but beautiful ^^. I put it in two layers, it applies easily and dries quickly. By cons it has a flaw that I do not like : It makes burrs when applying top coat -_- ", naughty kid ^^. So it does not make a great ally for nailart and be careful to the brush of the top coat if you passed it just after on a clear color, if you don't watch helloooooo the blue streaks ! I learned it to my detriment ^^.

renaissance cosmetics nightshade losange

J'avoue, je ne raffole pas du 100% dark quand le ciel est bleu et les températures douces, ça s'accorde moyen avec ma garde-robe printemps été.  D'où l'idée de le rafraîchir avec une couleur estivale, un rose vif en l'occurrence (Faby nails Dedicated to Brigitte), ça plaît ou pas mais moi j'ai trouvé ça plutôt sympa.
I admit, I do not fond of "100% dark" when the sky is dark blue and mild temperatures, it doesn't fit with my spring summer wardrobe. Hence the idea to refresh it with a summer color, bright pink in this case (Faby nails Dedicated to Brigitte), you could like it or not but I found it quite nice.

Pour le nailart je voulait faire quelque chose de géométrique et d'un peu azteco-tribal, enfin vous voyez ^^.  J'ai commencé par poser une base de Essie Blanc sur l'annulaire.  Ensuite j'ai utilisé deux nail vynils zigzag que j'ai positionné verticalement, face à face, pour que leurs pointes respectives se touchent.  Pour terminer j'ai posé Nightshade entre les deux nail vynils (les losanges) et Faby nails Dedicated to Brigitte à l'extérieur.
For the nailart I wanted to do something a little geometric aztec-tribal, finally you see ^^. I started by laying a base of Essie White on the ring finger. Then I used two nail vinyls zigzag positioned vertically, face to face, so that their respective spikes touch. Finally I used Nightshade between the two nail vynils (the lozenges) and Faby nails Dedicated to Brigitte outside.


renaissance cosmetics nightshade losange

Le résultat n'est pas aussi net que je l'aurais voulu car Nightshade a bavé (re-vilain ^^) mais j'aime bien cette technique qui permet de faire un décor plutôt sophistiqué sans enguager trop de temps ou de travail.
The result is not as sharp as I would have liked because Nightshade has drooled (villain again ^^) but I like this technique to make a rather sophisticated décor without engage too much time or work.
Et vous ?  L'association de ces deux couleurs radicalement opposées vous plaît ou vous dérange ?  Bonne soirée et bon week-end pour celles qui ont la chance de faire le pont !!
And you ? The combination of these two radically opposite colors pleased you or bother you ? Good evening and good weekend for those who are lucky enough to be on leave !! 

renaissance cosmetics nightshade losange

Vous pouvez retrouver Renaissance cosmetics chez My kingdom for glitters !
You can find Renaissance cosmetics at My kingdom for glitters!

Commentaires

  1. C'est super sympa ! :) j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe! je l'ai acheté en janvier et tu me donnes envie de le reposer!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement porté une manucure totalement sombre au printemps j'ai du mal moi aussi, mais avec le rose ça se marrie vraiment bien =). Ce n'est vraiment pas une association à laquelle j'aurais pensé mais ça marche très très bien ^^.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Rhoh mais comme c'est une trop bonne idée l'utilisation des stickers zig zag comme ça !
    et j'aime bien le contraste des couleurs. Et même si j'ai tendance à encore beaucoup porter de noir même en été (oui j'ai un peu chaud mais je suis en robe noire :p ), je porte moins facilement du foncé sur les doigts en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil, j'ai toujours une base de noir, souvent ma jupe, mais avec une couleur flashy en complément et des ongles colorés :D

      Supprimer
  5. c'est très jolie j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime beaucoup ! Comment tu dis, ça éclaircit le Nightshade ! :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire